« Mettre un terme aux violences faites aux femmes, un combat pour l’égalité », table ronde du 17 mars 2022, Conseil départemental de Haute-Garonne.

Table ronde organisée par le Conseil départemental de Haute-Garonne dans le cadre des 4èmes Rencontres pour l’égalité.


Les violences faites aux femmes, source intolérable d’inégalité entre les femmes et les hommes entravent l’accès aux droits fondamentaux des femmes. Aussi, dans le sillon de la journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité de droits, le Conseil Départemental souhaite mettre à l’honneur une femme dont l’action et l’engagement ne sont plus à prouver. Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes, œuvre dans l’intérêt des femmes en général et des victimes de violences en particulier, pour que les violences faites aux femmes ne soient plus une fatalité…
Les associations France Victime, Femmes de Papier, du Côté des Femmes et l’APIAF œuvrant au quotidien dans l’accompagnement et la protection des femmes victimes de violences sur le territoire Haut-Garonnais, rejoindront Anne-Cécile Mailfert pour abonder le débat sur le thème :
« quelles actions concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes dans le combat pour l’égalité Femmes-Hommes ? »

La soirée était animée par Jean-Luc Laronce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.