Tables rondes - Débats

Table ronde « Regards croisés sur l’histoire des républicains espagnols en Haute-Garonne et son héritage » – Partie 1 (8 février 2019)

Pour rendre hommage aux républicains espagnols exilés en 1939, le Conseil départemental de Haute Garonne a organisé une série d’événements. Parmi ceux-ci, une table ronde intitulée « Regards croisés sur l’histoire des républicains espagnols en Haute – Garonne et son héritage ». La soirée a eu lieu à l’Hôtel du département ; elle était animée par le journaliste – écrivain Santiago MENDIETA, avec la participation de Geneviève DREYFUS – ARMAND (Historienne et présidente du Centre d’études et de recherches sur les migrations ibériques), Jose MARTINEZ COBO (ex membre du  PSOE, le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol), Marie – Louise ROUBAUD (journaliste à la Dépêche du Midi) et Bruno VARGAS (historien, maître de conférence en civilisation espagnole au centre universitaire Champollion d’Albi).

Compte tenu de la richesse des échanges et de la participation du public, l’enregistrement de cet événement vous est proposé en deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *