Conférences

« Journalisme et réseaux sociaux, entre information et manipulations » par Nikos SMYRNAIOS – Partie 1 – Toulouse, salle du Sénéchal le 14 février 2019

Nikos SMYRNAIOS est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication au laboratoire de recherches et d’études appliquées en sciences sociales à l’Université Toulouse 3.

https://www.lerass.com/author/nsmyrnaios/

Au cours de cette conférence, il nous apporte un éclairage édifiant sur les travers de l’information dans sa dimension professionnelle mais aussi dans l’univers numérique. Le fait que son diaporama ne soit pas visible ne nuit en rien à la compréhension de son propos.

Dans cette première partie, vous entendrez également Gilles DA RÉ de l’Université Populaire de Toulouse et André ARNAL du comité de soutien toulousain au quotidien l’Humanité.

La soirée était animée par Jean-Pierre CRÉMOUX des Amis du Monde diplomatique, organisateur de l’événement avec l’Université Populaire de Toulouse, la fondation Copernic 31, l’Association des journalistes et Médiacité.

Vous découvrirez la suite de cette conférence dans une deuxième partie, suivie de passionnants échanges avec le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *