Fictions radio

« A rebrousse poil » – partie 1 (2017)

Hugues est l’archétype du jeune cadre commercial à qui tout réussit. Sans état d’âme, son efficacité professionnelle lui vaut l’admiration de son directeur. En parallèle, il multiplie les conquêtes féminines, un domaine dans lequel il est également dépourvu de scrupules. Yann, son meilleur ami et collègue, semble partager l’admiration de leur directeur. Pourtant, d’un tempérament plus réservé, il ne manque pas de porter un regard critique sur le comportement de son ami. Tout pourrait perdurer dans le meilleur des mondes, aussi plat soit-il, mais une rencontre improviste va bouleverser la vie des deux amis. Inexorablement, ils seront aspirés dans un autre univers.
Hugues va rencontrer Lucie; mystérieuse à tout point de vue, une particularité physique la différencie de toutes les femmes qu’il a connues. Un charme, voire un envoûtement, s’opère; Hugues semble se métamorphoser. Son ami Yann et sa secrétaire Cynthia ne le reconnaissent plus. Et puis, un jour, il disparaît.

Une adaptation en quelque sorte inversée du conte La barbe bleue

Fiction écrite par Sébastien REYNES, adaptée par Luis MENDEZ, avec Denis REY (Hugues), Frédéric CYPRIEN (Yann), Anne BOURGES (Lucie), Giancarlo CIARAPICA (Le directeur commercial), Delphine ALVADO (Cynthia), Laurent DEVILLE (Le serveur de La Mélancolie), Michèle MURAT (Le lieutenant de police), Nicolas CAVEY (le serveur de l’insolite) et Hélène HIQUILY (Voix off). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *