Tables rondes - Débats

« La démocratie permanente, de la théorie à l’expérimentation, passons à l’acte » Partie 2 – Table ronde du 30 mars 2019 à l’Espace JOB – Toulouse

La belle démocratie et le collectif JOB se sont associés pour organiser le festival «Curieuses démocraties » à l’espace JOB à Toulouse. Les 30 et 31 mars 2019, « un weekend de rencontres et d’échanges pour questionner et favoriser le partage de connaissances et d’expériences sur la démocratie locale ».

Nous vous proposons d’écouter la deuxième partie de la table ronde du 30 mars autour du thème « La démocratie permanente, de la théorie à l’expérimentation, passons à l’acte». Dans cette seconde partie les intervenants répondent aux questions du public.

Avec la participation, Jérôme THIERRY du village de POURGUES en Ariège, Philippe CLÉMENT ancien maire et compagnon de l’Université du Nous, Myriam BACHIR enseignante chercheuse en sciences politiques et autrice du livre « Et si les habitants participaient » (coédition « Licorne Villes en mouvement ») et Elisabeth DAU du mouvement Utopia et Commons Polis experte en gouvernance démocratique, municipalisme, gouvernance alimentaire territoriale et intelligence collective. La rencontre était animée par Bruno CRISTOFOLI du collectif La belle démocratie.

http://le-collectif.org/category/nousfaisons/la-belle-democratie/

http://www.collectif-job.com/collectif-job/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *