Théâtre

par La Belle Cie, sur un texte de Sébastien Lespinasse | Théâtre Le Hangar, Toulouse le 3 février 2024

« Esthétique de la noyade #1 »

par La Belle Cie, sur un écrit de Sébastien Lespinasse – Éditions Plaine Page (2017)

Première version de la mise en scène d’un recueil de poésie sonore traversé de bout en bout par les naufrages actuels en Méditerranée. Un chœur tragique parfois burlesque faisant surgir fantômes et figures. Une langue, un souffle pour les vagues, un chant pour les noyés aux portes de l’Europe. Un temps pour ceux qu’on ne prend plus le temps de compter, pour ceux qui cherchent à « passer quoi qu’il en coûte »

Distribution : Lise Avignon – Anne Violet – Loan Le Dinh – Pierre-Emmanuel Rousselle
Mise en scène : Didier Roux

NB: Cette captation n’est pas totalement représentative de la prestation; en effet, de nombreux moments chorégraphiés ont été coupés. C’est pourquoi, nous vous suggérons d’aller voir ce spectacle lorsqu’il sera à nouveau programmé.

https://www.lehangar.org/

Communiqué du théâtre Le Hangar :  En janvier 2025, Le Hangar sera détruit, victime du plan de ré-aménagement du quartier Bonnefoy. A l’heure actuelle, aucune solution de relogement n’a fait jour, malgré le désir affirmé de travailler avec les pouvoirs publics pour trouver ensemble une solution à un problème que nous n’avons pas créé. Avec cette destruction, des emplois qui disparaissent et plus de 20 ans de travail au service de la création théâtrale, de la formation, de l’accueil seront anéantis.
Face à cette situation, un comité de soutien au théâtre Le Hangar s’est formé et une pétition a été mise en place pour recueillir les manifestations de soutien qui nous parviennent. Vous pouvez signer la pétition en suivant ce lien https://chng.it/85VG7BzfXV