« Femina obscura » – Création sonore par Les ateliers d’expression sonore RER IV – 2020

Un espace d’expression sonore créé et animé par Isa Fouillet en compagnie du Designer de Son Iker Elguezabal. Dans ce cadre,  RER IV est une résidence en résonance financée par le département du Gers pour des publics majoritairement RSA, mais aussi d’autres publics afin de sortir du clivage et de la stigmatisation. L’idée est de les immerger dans une création collective, dans une intensité qui peut-être un sas dans leur quotidien, et leur permettre de vérifier, de renouer avec leur capacité (transférable au quotidien) à créer, à s’exprimer, à reprendre confiance, à rehausser leur estime ; et bien sûr à tisser du lien social. 

Dans « Anima Obscura », le mythe de Diane et Actéon a été revisité d’après l’œuvre et la résidence des deux artistes Sylvain Wavrant et Thomas Cartron qui se déroulait au centre d’art et de photographie de Lectoure. C’était en fin d’année 2020, presque tout en visio, excepté l’enregistrement final.

Avec les textes et les voix de : Ariadna, Evelyne, Lamia, Laurence, Marie, Myrtille, Pia, Véronique accompagnées par l’ambiance sonore d’Iker Elguezabal.

http://ikerelguezabal.com/ateliers-dexpression-sonore/

https://www.facebook.com/isa.fouillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *