Conférences - Débats

« LGBTQI+, de l’acceptation à l’inclusion » – Partie 1, table ronde du 2 mars 2021, au pavillon République à Toulouse.

Les 3ièmes rencontres de l’égalité se sont déroulées du 1ier au 6 mars 2021, organisées par le Conseil départemental de Haute-Garonne, à l’initiative  de Vincent GIBERT, conseiller départemental en charge du programme d’actions contre toutes les formes de discriminations : « les « Chemins de la République ».

Si la LGBTQI+ phobie a fortement régressé ces dernières années, parallèlement à la reconnaissance juridique des droits, force est de constater que des formes d’hétérosexisme restent prégnantes dans la société française.

L’évolution positive du regard des Français sur les personnes LGBTQI+, reste confrontée à une persistance des préjugés et discriminations.

Quels chemins reste-t-il à parcourir dans la représentation médiatique et culturelle, dans le monde sportif, pour la prévention en entreprise, comment aborder les problématiques des séniors, des migrants, des jeunes, le coming out, l’outing, la PMA, ou encore la situation des personnes LGBTQI+ en milieu rural… pour aller vers l’inclusion ?

Regards croisés de militants LGBTQI+, avec :

  • Jérémy Perrard (Pride)
  • Jean-Michel Pugnières (Contact)
  • Francoise Lanfant-Piquemal  (ACCEPPT)
  • Emmanuel Fesselier  (président Tou’Win Rugby)
  • et  Florent Della-Croce  (vice-président Tou’Win Rugby)

La table ronde était animée par Jean-Luc Laronce

https://pridetoulouse.com/

https://www.asso-contact.org/asso/31

http://net1901.org/association/ASSOCIATION-CONVIVIALE-ET-CULTURELLE-DECHANGES-ET-DE-PARTAGE-POUR-TOUS-ACCEPPT,183744.html

https://www.touwin.com/lassociation-touwin/#:~:text=Elle%20r%C3%A9unit%20des%20personnes%20autour,%C3%A0%20XV%2C%20homos%20et%20h%C3%A9t%C3%A9ros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *