Conférences - Débats

« La vente des aéroports… et des biens publics » – Table ronde du 16 janvier 2020, salle Osète à Toulouse (31)

Le jeudi 16 janvier 2020, à la salle Osète, à Toulouse a eu lieu la rencontre autour du thème « La vente des aéroports… et des biens publics » organisée par la coordination RIP ADP31. Dans un premier temps fut projeté le reportage « ADP, la grande arnaque », réalisé par l’équipe de « Là-bas si j’y suis » (vous pourrez le visionner en cliquant sur le lien en fin d’article). Le second temps fut consacré à une table ronde suivie d’échanges avec le public. Ont participé à cette table ronde : Valérie LARROSA (Maîtresse de conférences à l’IEP), Chantal BEER-DEMANDER (présidente de l’UFCNA http://www.ufcna.eu/spip/ et du CCNAAT http://www.ccnaat.fr/), Christophe LÉGUEVAQUES (avocat) et Richard SIMON-LABRIC de la CGT. Le sujet central était la privatisation d’ADP, mais ont aussi été abordés la vente de l’aéroport Toulouse-Blagnac et le projet de cession des barrages hydrauliques français.

La rencontre était animée par Christophe BEX, « Préfet » du journal Fakir https://www.facebook.com/fakirtoulouse/ et Jean-Pierre CRÉMOUX  des Amis du Monde diplomatique d’Occitanie https://www.amis.monde-diplomatique.fr/-Toulouse-.html .

Vous pouvez également télécharger le diaporama qui a servi de support à l’intervention de Valérie LARROSA

Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à signer pour le Référendum d’Initiative Partagée en cliquant sur le lien https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/adp-la-grande-arnaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *