Pour rendre hommage aux républicains espagnols exilés en 1939, le Conseil départemental de Haute Garonne a organisé une série d’événements. Parmi ceux-ci, une table ronde intitulée « Regards croisés sur l’histoire des républicains espagnols en Haute – Garonne et son héritage ». La soirée a eu lieu à l’Hôtel du département ; elle était animée par le journaliste – écrivain Santiago MENDIETA, avec la participation de Geneviève DREYFUS – ARMAND (Historienne et présidente du Centre d’études et de recherches sur les migrations ibériques), Jose MARTINEZ COBO (ex membre du PSOE, le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol), Marie – Louise ROUBAUD (journaliste à la Dépêche du Midi) et Bruno VARGAS (historien, maître de conférence en civilisation espagnole au centre universitaire Champollion d’Albi).
Table ronde « Regards croisés sur l’histoire des républicains espagnols en Haute-Garonne et son héritage » Partie 2 (8 février 2019)
par Luis | Fév 12, 2019 | Conférences - Débats | 2 commentaires
Quel hommage! les témoignages de Marie Louise Roubaud et Amparo Sánchez Monroy étaient particulièrement émouvants.
Je suis d’accord. D’autres événements ont eu lieu à l’Instituto Cervantes que j’ai contacté pour des enregistrements; malheureusement je n’ai pas eu de retour. Pedro Sanchez est venu à Toulouse pour l’occasion.