« Carte blanche à la Fondation Abbé Pierre » Partie 1 – Table ronde – Festival « Origines contrôlées », 23 octobre 2019 à Toulouse

La table ronde est introduite par Salah AMOCRANE du Tactikollectif.

La Fondation Abbé Pierre est bien connue pour son action en faveur des mal-logés. Ce qui est moins connu, c’est l’importance que la FAP accorde aux habitants des quartiers populaires, comme acteurs de leurs vies. La singularité de cette orientation est la légitimité que la FAP accorde aux habitant-e-s comme expert-e-s. Ainsi depuis très longtemps la Fondation soutient et promeut les initiatives des habitants des quartiers, et défends la place des personnes concernées dans les décisions qui les concernent.

Cette rencontre était organisée par le Tactikollectif dans le cadre du festival « Origines contrôlées 2019 », elle s’est déroulée le 23 octobre 2019, salle Ernest Renan, quartier des Izards à Toulouse (31).

Avec la participation de Frédérique KABA, Directrice des Missions Sociales de la FAP, Mohamed MECHMACHE, fondateur de l’association « Assez le feu » à Clichy, Yamina AÏSSA ABDI de l’association « Izards Attitude » Tayeb CHERFI et Salah AMOCRANE du « Tactikollectif ».

La seconde partie est consacrée aux échanges avec le public de la salle Ernest Renan.

https://www.fondation-abbe-pierre.fr/

https://tactikollectif.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *