« Renouveau de la démocratie participative? Quel sens lui donner? » avec Jo SPIEGLE, le 19 février 2021, dans le cadre des 6ièmes rencontres du dialogue citoyen

Jo Spiegel a été maire de Kingersheim, une commune de 13.000 habitants près de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Il est spécialiste des questions de démocratie participative à l’échelle locale. Son dernier ouvrage « Nous avons décidé de décider ensemble » vient de paraitre aux Editions de l’Atelier.

Cette visioconférence s’est déroulée le 6 février 2021, dans le cadre des 6ièmes rencontres du dialogue citoyen, organisées par le Conseil départemental de Haute-Garonne. L’intervention de Jo SPIGLE faisait suite à une série d’ateliers de réflexion en ligne nommés « Les petites fabriques de la démocratie participative ».

La rencontre était animée par Bruno CANREDON.

Pour conclure ces rencontres, le micro fut confié à Paulette SALLES, conseillère départementale du canton Toulouse 5.

NB : Suite à son intervention, Jo SPIEGLE a répondu aux questions posées par les internautes qui assistaient à l’événement. Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire partager ce moment, en raison de problèmes techniques, indépendants de notre volonté, survenus lors de l’enregistrement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jo_Spiegel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *