« Sanofi / Sanofric », Conférence-débat, le 6 mars 2021, à l’initiative des Amis du Monde diplomatique de l’Aude.

Sanofi a mauvaise presse ces derniers temps, rien ne va plus entre l’opinion publique et le géant pharmaceutique. Même les média les plus complaisants finissent par reconnaitre le fiasco de Sanofi dans la course aux vaccins :

Et si la casse de la recherche et développement du groupe, que nous, salariés de Sanofi, dénonçons depuis plus de 10 ans, était responsable de cet échec ? Comment accepter la stratégie de Sanofi qui consiste à supprimer, en 12 ans, la moitié de ses effectifs en recherche, à abandonner des axes thérapeutiques comme les anti-infectieux, à externaliser des sites de production de médicaments et à recourir sans limite à la sous-traitance et à l’externalisation de nos métiers ?

Le modèle de recherche pharmaceutique privée, qui considère le médicament comme une marchandise comme une autre, ne peut pas répondre à nos besoins de santé : le médicament doit devenir un bien commun.

Participants :

Marion Layssac : Biologiste, cadre de laboratoire en support au développement.

Franck Aubertin : Technicien, fonction support aux services des résidents

Sandrine Caristan : Chimiste, responsable de laboratoire développement

Cette conférence  a été organisée par Les Amis du Monde diplomatique de l’Aude ; elle était animée par Bernard  Dauphiné, avec la modératrice Elodie Bonnafous.

https://fr.scribd.com/document/423618907/La-Lutte-Des-Sanofi-Pour-Les-Nuls-Edition-2019

antisanofric@gmail.com

https://www.amisdiplo11.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *