« La création du collectif JOB »

8 Mar 22 | Conférences - Débats

La saison 2021-2022 est marquée par l’anniversaire de la création du collectif JOB et de ses 10 ans de programmation. Un premier temps fort, « Fête de la place à JOB », s’est déroulé du 1ier au 3 octobre 2021. Le deuxième temps fort, du 16 au 20 mars 2022 s’intitulait « De la bombe ». Outre de nombreuses animations, ont été proposées deux tables rondes ; la première (3 octobre 2021) s’articulait autour de l’histoire de l’usine JOB jusqu’à sa fermeture http://memaudio.fr/2021/10/11/job-histoire-papetiere-et-epopee-ouvriere-table-ronde-du-3-octobre-2021-a-lespace-job/, la seconde (20 mars 2022), autour de la création du collectif JOB. C’est cette deuxième table ronde que Mém’Audio vous propose d’écouter à présent.

Avec la participation d’Anne Péré, Bernard Margras, Philippe Metz, Marcel Martin et Jean-Philippe Birac.

La table ronde était animée par la journaliste Laetitia Delhon, la régie et la postproduction réalisées par Luis Mendez de Mém’Audio.

NB : Un autre temps fort de l’anniversaire du collectif JOB a eu lieu en juin 2022 ; à cette occasion, une dernière table ronde s’est déroulée autour des actions menées par le collectif depuis sa création officielle, ainsi que son devenir.

http://www.collectif-job.com/

Mem’Audio

Une plateforme de podcasts dédiée à la création sonore sous toutes ses formes.

Choisir une catégorie :

Archives

Retour à la sonothèque