Théâtre

par Pierre-Benoît Duchez (Cie Tempo Théâtre) | Théâtre Le Hangar, Toulouse le 9 décembre 2023

Du 7 au 9 décembre 2023, deux pièces de Bernard-Marie Koltès étaient jouées au théâtre Le Hangar, mises en scène par Filippo De Dominicis (Cie Tempo Théâtre), sous l’appellation Diptyque de la nuit. Nous vous proposons d’entendre la captation de la première pièce, La nuit juste avant les forêts, interprétée par Pierre Benoît Duchez.

NB : La seconde pièce, Dans la solitude des champs de coton, fera l’objet d’un prochain podcast.

Communiqué du théâtre Le Hangar :  En janvier 2025, Le Hangar sera détruit, victime du plan de ré-aménagement du quartier Bonnefoy. A l’heure actuelle, aucune solution de relogement n’a fait jour, malgré le désir affirmé de travailler avec les pouvoirs publics pour trouver ensemble une solution à un problème que nous n’avons pas créé. Avec cette destruction, des emplois qui disparaissent et plus de 20 ans de travail au service de la création théâtrale, de la formation, de l’accueil seront anéantis.
Face à cette situation, un comité de soutien au théâtre Le Hangar s’est formé et une pétition a été mise en place pour recueillir les manifestations de soutien qui nous parviennent. Vous pouvez signer la pétition en suivant ce lien https://chng.it/85VG7BzfXV

Autres liens utiles

https://tempotheatre.fr/

https://www.lehangar.org/

https://www.facebook.com/lehangar.toulouse