Performance poétique

par Catherine Froment | Festival "Les Bruissonnantes", théâtre Le Hangar, Toulouse le 14 mars 2024

Catherine FROMENT (Montreuil), écrivaine, performeuse 

« Peut-être que je suis performeuse. À un moment donné j’ai mué. Les choses se sont mélangées et sont restées ainsi. Car au-delà d’être comédienne, performeuse, j’essaie de me rapprocher toujours un peu plus de la vie. Lorsque l’on s’assied un instant au milieu du monde, on comprend immédiatement que l’art se doit, plus que jamais, d’être en prises avec le réel ».

NB: Cette captation n’est pas totalement représentative de la performance telle qu’elle a été donnée, en ce sens que les passages non verbaux ont été retirés.

https://www.catherine-froment.fr/

https://www.lehangar.org/

Communiqué du théâtre Le Hangar :  En décembre 2024, Le Hangar sera détruit, victime du plan de ré-aménagement du quartier Bonnefoy. A l’heure actuelle, aucune solution de relogement n’a fait jour, malgré le désir affirmé de travailler avec les pouvoirs publics pour trouver ensemble une solution à un problème que nous n’avons pas créé. Avec cette destruction, des emplois qui disparaissent et plus de 20 ans de travail au service de la création théâtrale, de la formation, de l’accueil seront anéantis.
Face à cette situation, un comité de soutien au théâtre Le Hangar s’est formé et une pétition a été mise en place pour recueillir les manifestations de soutien qui nous parviennent. Vous pouvez signer la pétition en suivant ce lien https://chng.it/85VG7BzfXV