Théâtre

par La Cie "A' corps imparfaits" | Théâtre Le fil à plomb, Toulouse, le 30 mai 2024

Une plongée poétique et cruelle dans la Zone des années 50, celle des marlous, des plus pauvres, des laissés-pour-compte, des identités multiples. Une Zone où ça se bat, ça se frappe, ça se malmène, mais où on s’aime, on y joue de la musique, on y rit aussi, on s’y tient debout malgré tout, animé par une force qui jamais ne renonce.

Un fourmillement humain, un peu voyou, un peu poète. Une écriture à l’état brut ; une urgence poétique à narrer ces personnages hauts en couleur, ces grandes gueules, ces « peur-de-rien » ; l’histoire d’hommes et de femmes qui ont croisé nos chemins avec la rage de vivre et de raconter. Une comédienne seule en scène pour dire l’incommensurable solitude de ces personnages, à la lisière entre le génie et la mélancolie, qui tentent de transformer la cruauté en amour. Un hommage à l’écriture de Louis Calaferte, pour entretenir l’existence des autres.

Interprète : Alexandra Malfi
Adaptation et mise en scène : Nathalie Barolle
Regard bienveillant :  Jessica Basselot-Groc
D’après Louis Calaferte 

NB: Cette captation n’est pas totalement représentative de la prestation; en effet, vous n’y verrez pas le jeu d’Alexandra Malfi, pas plus que la création lumière de Clélia Tournay. C’est pourquoi, nous vous suggérons d’aller voir ce spectacle lorsqu’il sera à nouveau programmé.

https://acorpsimparfaits.org/les-creations-de-la-cie/

https://www.facebook.com/alexandra.malfi/?locale=fr_FR

https://www.facebook.com/nbarolle

https://theatrelefilaplomb.fr/