"Parvine"
Lucie Guillot – « Parvine »
Je m’appelle Lucie Guillot, j’ai 24 ans et je suis ariégeoise. Je viens de terminer des études de Lettres et je me lance dans la vie active en tâchant d’attraper au vol les occasions qui se présentent. Pour les prochains mois je serai correctrice et bibliothécaire, mais après qui sait ? J’aime que les choses ne restent pas figées
Un peu comme tout le monde, je crois. On commence par adorer lire, très tôt, à connaître tous les contes pour enfants par cœur, puis à lire beaucoup de romans. A force de consommer toutes sortes d’histoires on se met à avoir envie de créer à son tour et c’est le début de l’aventure.
A l’âge de 12 ans j’ai commencé à tenir un journal et c’est à partir de ce moment que j’ai vraiment commencé à progresser. Puis j’ai commencé à écrire des nouvelles ainsi que des chapitres de romans, qui n’ont jamais été terminés bien sûr, mais cela m’a permis de m’essayer à la fiction et à y prendre goût.
Ma nouvelle parle d’une femme, d’un pays ravagé par la misère et par l’extrémisme idéologique. Elle parle aussi d’un décalage avec les problèmes occidentaux qui apparaissent bien dérisoires en comparaison. Mais le sujet est abordé à travers une facette infime, celle du dernier espoir qui nous soutient quand la dépression commence à s’installer, cet espoir que tout va s’arranger, et de la détresse qui guette l’instant où il se sera définitivement éteint.
Cela fait deux ans que je travaille sur un projet d’écriture romanesque, que j’espère réussir à mener à bien durant l’année qui s’annonce. Si j’arrive à mobiliser l’énergie nécessaire je pourrai peut-être publier un premier roman… En tout cas il ne se passe plus un jour sans que j’y pense.
https://www.crous-toulouse.fr/
Rétroliens/Pings