Lecture concert

par La compagnie Oui Bizarre | Espace JOB, Toulouse, le 8 février 2025

Ce 8 févier 2025, à l’Espace JOB, dans le cadre du festival « Cuba Hoy », La Compagnie Oui Bizarre proposait une lecture musicale intitulée « FRAGMENTATION », une adaptation du texte de Patricia Farazzi.

« J’ai suivi les bords des cicatrices du temps, cueilli les fleurs de chair et écouté les voix. » Patricia Farazzi

Tourbillonnant entre la poésie, l’ironie et les rêves, les 30 chapitres de Fragmentation sont les fragments d’une histoire qui s’est déroulée en Amérique latine dans les 30 dernières années du XXe siècle, au cours desquelles des populations furent torturées et assassinées sans que les bourreaux ne soient, le moins du monde, inquiétés.
L’écriture de Fragmentation reconstitue les morceaux de vie éparpillée de ceux qui ont « été livrés vivants à l’oubli et au secret » et en silence et dans le creux de l’oreille, nous disent : « nous sommes vivants, ne le dites à personne ».
Le violoncelle amplifié d’Auguste Harlé nous fait « entendre cette reconstruction des mémoires oubliées, évocatrices de ces tout petits états de grâce éparpillés dans l’effritement perpétuel des civilisations»*. * (Extrait de l’émission Talmudiques Fév. 2021)

Direction artistique Isabelle Luccioni

Adaptation Marc Merlo
Composition musicale Auguste Harlé (violoncelle amplifié)
Lecteurs Isabelle Luccioni, Marc Merlo

https://www.theatre-contemporain.net/biographies/Isabelle-Luccioni/

https://www.facebook.com/isa.luccioni

https://ateliersmusicauxtoulouse.fr/auguste-harle/

https://www.collectif-job.com/